
Salut, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, nous allons voir quelques points à tenir en compte avant de se dire qu’on va passer par la transition parce que ce n’est pas un moment facile. Toutes celles qui ont lissé leurs cheveux savent que ce un choix facile a faire mais le processus d’arrêt n’est pas toujours facile. Avant de procéder à la transition, vous devez tenir compte de certains aspects, Comme :
Il y aura des jours difficiles
Souvent, nous sommes inspirés par des influenceurs, des blogueurs et des youtubeurs qui nous montrent l’avant et après de leur transition et ne racontent pas vraiment les difficultés, mais ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que chacun traverse ce moment à sa manière et comme nous ne sommes pas tous pareils, il y a des choses qui sont faciles pour certains et pas pour d’autres. Par exemple, ma transition n’a pas été facile parce que j’ai fait beaucoup de choses de travers, mais ce qui n’a pas aidé, à l’époque, c’est mon anxiété d’avoir de beaux cheveux comme les mannequins, et les influenceuses sur les réseaux (YouTube, Facebook) sans même savoir que chaque cheveu a ses propres caractéristiques et que j’aurais jamais les cheveux que je vois sur les photos.
Cheveux sans produits chimiques
Au bout d’un certain temps, vous commencez à voir vos cheveux naturels et à découvrir à quoi ils ressemblent vraiment, puis la décision est de savoir si vous voulez vraiment poursuivre la transition ou non. Pendant la transition, vous devez arrêter toute forme de produits chimiques afin de faciliter le processus et d’éviter que les cheveux ne soient traités avec trop de produits chimiques. Au lieu d’utiliser des produits chimiques, vous pouvez tresser vos cheveux, ou faire d’autres coiffures pour une journée ce qui est toujours une bonne idée.
Deux textures
Pour moi le plus dur, c’était le moment où mes cheveux avaient deux textures complètement différentes, et la difficulté de choisir les bons produits pour mes cheveux n’était pas facile, et ce, pour cela que j’ai décide de couper mes cheveux au bout de très peu de temps après avoir commencé la transition. Mais si vous ne voulez vraiment pas avoir des cheveux courts, vous devrez apprendre à vivre avec deux textures de cheveux pendant un certain temps et à trouver des petites astuces pour bien manipuler vos cheveux, la partie lisse et la partie crépues.
J’espère que j’ai pu vous aider avec un peu de ce que j’ai vécu, laisser dans le commentaire vos questions si vous en avez. Et je vous dis à la prochaine les filles.




Laisser un commentaire