Couper des cheveux bouclés est un peu difficile pour certains coiffeurs car ils ne savent pas si cela doit être fait avec des cheveux secs ou mouillés, et c’est ce que nous allons découvrir aujourd’hui.

Salut les filles, J’espère que vous allez bien. Maintenant on va parler des cheveux.

La coupe des cheveux bouclés est un sujet qui beaucoup d’entre vous ne pense pas parce que vous croyez peut-être qu’il n’y aura pas de problème. De plus en plus de femmes renoncent au lissage et misent sur la texture naturelle de leurs fils et cela ne veut pas dire qu’elles vont arrêter de couper ses cheveux .Il est très important que les coiffeurs soient préparés au soin des cheveux bouclés/crépus, ce que malheureusement n’est pas encore le cas parce on a des millions de coiffeurs mais il y en a très peu qui savent comment prendre soin des cheveux bouclés de A à Z.

L’importance de la coupe pour les cheveux bouclés :
Pour que les boucles restent belles et bien entretenues, la coupe est essentielle, car elle joue plusieurs rôles qui contribuent à rendre les cheveux toujours superbes.

Contrôle du volume : avec la coupe du cheveux bouclés, il est possible de mieux contrôler et répartir l’excès de volume des cheveux, une plainte très récurrente.

Définition : les couches et les frisottis donnent de la légèreté aux cheveux et aident à définir les boucles.

Élimination des pointes sèches : les cheveux bouclés, en particulier les cheveux longs, ont tendance à être plus secs aux pointes. La coupe est nécessaire pour les renouveler.

Coupe à sec ou Coupe humide

Coupe humide : couper les cheveux mouillés assure une plus grande précision à chaque coupe, En effet, les mèches sont plus alignées et bien étirées, ce qui permet de les couper toutes à la même hauteur. De plus, le coiffeur a plus de mobilité avec les ciseaux et de sécurité lors de la coupe.

Coupe sèche : la coupe sur cheveux secs permet une meilleure prévisibilité du résultat, puisque le professionnel peut voir plus clairement la longueur qui sera coupée, après tout les mèches seront dans leur chute naturelle. En d’autres termes, les cheveux resteront tels qu’ils ont été coupés, sans surprise lorsque les cheveux sèchent ! De plus, il est plus facile de démêler et d’ajouter de la texture aux cheveux lorsqu’ils sont secs.

Quelle est la meilleure coupe pour les cheveux bouclés ?

Les cheveux bouclés ont une caractéristique qui doit toujours être prise en compte lorsqu’il s’agit de les couper : le facteur de rétrécissement. Lorsqu’elles sont mouillées, les boucles sont beaucoup plus longues, mais lorsqu’elles sèchent, elles ont tendance à rétrécir. La chose la plus importante à prendre en compte lorsque vous coupez des cheveux mouillés est qu’ils peuvent être plus courts que souhaité lorsqu’ils sèchent. C’est pourquoi la coupe la plus recommandée pour les cheveux bouclés doit être réalisée avec les cheveux secs, en veillant à la longueur appropriée.

Cependant, rien n’empêche le professionnel de combiner les deux techniques ou de choisir celle avec laquelle il se sent le plus à l’aise. Il est également possible d’obtenir les bonnes longueurs avec les cheveux mouillés, mais tout dépend de la compétence et de l’expérience du professionnel. L’important est de s’engager à fournir le résultat souhaité par le client et convenu entre vous deux avant la coupe.

J’espère que j’ai pu vous aider d’une manière ou d’autre ! Je serais de retour la semaine prochaine avec un nouveau post pour vous. Laisser vos commentaires en bas. Bisous

Laisser un commentaire

Tendances