L’aloe vera est un végétal qui sert à soigner naturellement la beauté et la santé . Pour en savoir plus continuer a lire …
D’origine africaine, l’aloe vera appartient à la famille des Liliaceae et s’apparente au cactus. Il existe environ 300 espèces mais l’Aloe vera est la plus connue. Connu pour ses bienfaits sur les cheveux et la peau, l’aloe vera est également riche en nutriments.
Origines de L’aloe Vera
D’origine africaine, l’aloe vera appartient à la famille des Liliaceae et s’apparente au cactus. Il existe environ 300 espèces d’aloès, mais l’Aloe vera est la plus connue. Riche en A, en vitamines B6, B1, B2, B3, E, C, cette plante peut être utilisée de différentes manières, à des fins diverses.
Ses Avantages
Ses Avantages
Les avantages sont nombreux ! L’aloès, également connu sous le nom d’aloe vera, a une puissante action hydratante, renforce les mèches et aide même à la croissance saine des cheveux. Il est également riche en vitamines A, C, E, B1, B2, B3, B6, B12 et B13, en 20 minéraux, en 18 acides aminés et en de nombreuses autres substances capables de favoriser le renforcement des cheveux et leur rajeunissement.
Traiter la perte de cheveux : L’aloès contribue à la production de collagène et, par conséquent, aide à mieux fixer les mèches de cheveux au cuir chevelu. En outre, comme il contient des minéraux et de l’eau, il renforce l’ensemble de la mèche, la rendant plus solide et moins cassante.
Hydrate les cheveux et stimule leur croissance : L’aloe vera contient des enzymes qui aident à éliminer les cellules mortes du cuir chevelu, tout en étant une excellente source d’hydratation et de minéraux pour les cheveux et le cuir chevelu. De cette façon, les cheveux poussent plus vite et plus fort.
Élimine les pellicules : Parce qu’elle contient des enzymes qui éliminent les cellules mortes, l’aloe vera est une plante qui peut être utilisée pour traiter les pellicules, puisque les pellicules sont formées par des plaques de cellules mortes.
Attention
Recettes avec L’aloe vera
Pour aider avec les pellicules : Mélangez 2 cuillères à soupe de gel d’aloès avec 1 cuillère à soupe de miel et 2 cuillères à soupe de yaourt naturel. Utilisez le mélange pour masser le cuir chevelu pendant environ 15 minutes, puis laissez-le agir pendant 30 minutes. Enfin, lavez vos cheveux avec un shampooing antipelliculaire. Ce masque ne doit être fait qu’une fois par semaine.
Hydratater : Ajoutez 2 blancs d’oeufs à 2 à 3 cuillères à soupe du gel contenu dans les feuilles d’aloès, mélangez bien et appliquez sur les cheveux en veillant à bien couvrir les racines. Attendez 5 minutes et retirez avec de l’eau froide et un shampooing.
Masque capillaire : Ajoutez 2 cuillères à soupe de gel d’aloès à 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco, mélangez bien et appliquez sur l’ensemble des cheveux. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes, puis retirez avec de l’eau froide et un shampooing. Ce processus ne doit être répété qu’une fois par semaine.
Merci !



Laisser un commentaire