Like Beyonce à dit  » i like my baby hair and afros « , et les baby hair deviennent de plus en plus populaires et aujourd’hui tout le monde le fait et tu as probablement chercher des tutoriel sur les réseaux de comment bien faire es « baby hair ».

C’est quoi les baby hair ?

Les baby hair c’est les cheveux que pousse a la racine autour du visage et les femmes les plus connu au monde l’ont fait . @TIANA.MY

De plus, les baby hair ne sont pas seulement une tendance de beauté, il y a une histoire fascinante que se cache derrière. Les femmes noires et latinas ont donné naissance à cette coiffure. Pour en savoir plus, continuez à lire cet article !

Bien qu’il n’y ait pas de trace exacte de la date et de la personne qui a montré les cheveux de bébé fixés et en place, on sait que dans les années 1920, l’actrice, chanteuse et militante des droits civiques noire Joséphine Baker montrait déjà les cheveux de bébé stylisés partout où elle allait, mais c’est au milieu des années 1990 que la chanteuse La Toya Jackson a mis cette mode sous les feux de la rampe, notamment auprès des musiciens et des amateurs de culture hip-hop aux États-Unis.

L’importance du Baby Hair pour les femmes noires.

Le baby a une signification différente pour les femmes noires parce que ça que montre leur force mais leur douceur et leur créativité, en fonction de type de baby hair on peut reconnaitre si la femme est plutôt discrète/timide ou alors une femme plutôt audacieuse/assuré, alors dites moi dans le commentaires si vous êtes plutôt timide ou une audacieuse.

Les baby hair sont devenue populaire et aujourd’hui tout le monde les faits mais il ne faut pas oublier d’où elles viennent et qui il fait partie de la histoire de la communauté noire, Il est essentiel de comprendre qu’une coiffure n’est jamais qu’une coiffure ou une tendance beauté pour la communauté noire mais un acte de résistance. Avec les cheveux de bébé, ce n’est pas différent.

Tuto :

Tout d’abord, vous devez tenir tous vos cheveux. Vous pouvez opter pour une queue de cheval, un chignon ou même des tresses. Munissez-vous donc d’une mini-brosse, d’une pommade ou d’un gel capillaire et d’un peigne. Vos cheveux doivent également être mouillés.

Séparez ensuite les mèches lâches du contour de la tête et commencez à les peigner en direction du front. Utilisez ensuite le gel et la pointe de la petite brosse pour former les motifs. Voici un autre conseil : faites des mouvements en « S » avec le pinceau.

Pour une durée de vie plus longue, vous pouvez attacher un ruban sur le dessus ou un durag jusqu’à ce que les mèches soient complètement sèches.

Dites moi dans les commentaires si vos faites vos baby hair ou si vos les cacher. Je vous dit a la prochaine et bonne semaine.

Laisser un commentaire

Tendances